
Parfois, au cours de la vie, des choses que vous ne voulez pas ou que vous n’aimez pas se produisent. Mais c’est à ce moment-là que la qualité de votre mode de vie est testée, et que vous êtes comme mis en examen. Au fond, toute la colère vient du sentiment de se sentir victime. Si vous vous laissez aller à vous sentir victime, à ce moment-là vous perdez parce que la réaction au sentiment de se sentir victime est la colère.
Le mélange du sentiment de victimisation et de la peur s’exprimera par la colère. Si vous observez les animaux, lorsqu’ils ont peur, ils essaient d’effrayer leur adversaire et ils expriment leur peur comme s’ils étaient en colère. Mais ils ont seulement peur et ils essaient de faire en sorte que l’autre aussi ait peur afin de préserver leur sécurité.
Toute la colère est basée sur ce sentiment du subconscient. Lorsque vous êtes en colère contre quelqu’un, vous pensez que la cause en est le fait que cette personne vous met en colère. Mais en fait, toute colère est la projection d’un traumatisme passé et de quelque chose qui la déclenche. Votre état de victime s’active alors et vous vous mettez en colère contre cette personne. Dès que vous vous mettez dans la peau d’une victime, vous devenez une victime.
Lorsque vous êtes adulte, vous avez le choix. Même lorsque quelque chose que vous n’aimez pas se produit, soit vous vous placez dans la catégorie des victimes, soit vous ne regardez pas la situation comme si vous en étiez victime. Parce que l’auteur qui fait l’acte, ne le fait pas pour vous victimiser.
Les sentiments des expériences du passé essaient de se venger des traumatismes vécus, qu’ils n’ont pas pu libérer et qui se sont alors transformés en colère.
Et celui qui ressent cela se met en colère. C’est aussi parce que le traumatisme existe, que la colère existe. Cela projette votre propre colère, mais en réalité vous vous mettez en colère contre ce qui s’était passé lors de vos mauvaises expériences et que la situation ou les personnes vous rappellent.
Nous avons toujours deux façons d’interpréter la situation : comme si vous étiez victime ou non. La différence vient de la vision du monde. Mais fondamentalement, elle vient de l’existence, de la sensation corporelle.
Si vous ne ressentez pas de séparation entre vous et le monde, c’est-à-dire que vous sentez que le monde et vous, vous êtes unis, alors il n’y a plus de frontière entre les deux.
Dans cette sensation corporelle, même si vous êtes affectés par des événements anciens, vous ne ressentirez pas le désagrément de ces traumatismes du passé.
Ils ne se déclencheront pas. Cette nouvelle sensation corporelle provient de l’expérience de l’unicité de votre corps du Dharma avec celle de la lumière du Dharma Kaya.
Vous pouvez écouter l’intégralité du Dharma ci-dessous. Merci à vous.